Les prestataires Mobile multimédia s'organisent

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteillerundefined.
Publié le 02 mars 2004 à 00h00
Après les web agencies, l'arrivée de la 3G cellulaire va-t-elle donner naissance à des "mobiles agencies" ? Au lendemain du 3GSM World Congress organisé comme chaque année à Cannes, de nombreux prestataires techniques ont annoncé des partenariats autour de l'internet mobile multimédia.

Mobileway, une société spécialisée initialement dans le SMS, annonce un partenariat avec VRTVStudios, spécialiste des logiciels multimédias, pour lancer une solution MMS couplant synthèse vocale et animation 3D de photos. Les deux partenaires visent le marché des e-cards mais également le marché professionnel avec des campagnes marketing d'un nouveau genre.

Mobileway a également profité de sa présence à Cannes pour annonce un partenariat avec Oplayo, un éditeur de lecteur audiovisuel java pour téléphones mobiles. Ce service devrait offrir aux éditeurs de contenus et aux marques internationales la possibilité de toucher non seulement les possesseurs de Smartphones haut de gamme, mais également les utilisateurs de téléphones Java y compris d'entrée de gamme.

Toujours dans l'audiovisuel mobile, la société WonderPhone a annoncé des partenariats avec Vivendi Universal Games et Quantic Dream dans le domaine des Jeux Vidéo pour téléphones, ainsi que des partenariats avec PacketVideo et Streamezzo dans le domaine de la vidéo mobile.

A la recherche de contenus multimédia et différenciant pour leurs services de troisième génération, les opérateurs cellulaires devraient être les principaux clients de ces sociétés et ainsi donner naissance à un nouvel écosystème mobile, multimédia et.. Monétisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.